Vous êtes ici :

Meyzieu en quelques mots...

Logo de l'article Meyzieu en quelques mots...

Une ville dynamique et agréable à vivre !


  Présentation


Meyzieu s’impose aujourd’hui comme un pôle central de l’Est lyonnais. Avec une zone industrielle de 210 hectares en plein essor et la réalisation de nombreux programmes d’habitations, la commune connaît un développement démographique et économique sans précédent, qui se traduit notamment par la réalisation de nombreux grands projets d’aménagement.


Il faut dire que Meyzieu bénéficie d’une situation géographique idéale. Située à 15 minutes à peine de Lyon, au carrefour du Rhône, de l’Isère et de l’Ain [1], la commune est accessible par de nombreux modes de transports, dont le tramway T3 et la ligne Rhônexpress qui relie directement Meyzieu à l’aéroport Saint-Exupéry.


 



L’autre atout majeur de Meyzieu ? Son cadre de vie agréable et ses multiples activités de loisirs bien sûr ! Avec la proximité du Grand Large, plan d’eau de 160 hectares très apprécié des amateurs de voile, des pêcheurs et des sportifs, et le centre aquatique « Les Vagues », un équipement exceptionnel proposant diverses activités aquatiques (dont la plongée subaquatique), la commune dispose d’un attrait évident.


Meyzieu vit également tout au long de l’année au rythme des nombreuses manifestations culturelles et sportives qui animent la commune ! 


Pour plus d’informations :

  Les chiffres


Données géographiques

  • Latitude : 45° 45’ 9”
  • Longitude : 5° 0’ 00”
  • Longueur maximale de la commune : 6,5 km
  • Largeur maximale de la commune : 4,5 km
  • Superficie : 2301 ha
  • Altitude : de 170 à 250 m


Données administratives

  • Code postal : 69 330


Population


31 841 habitants (population totale en vigueur à compter du 1er janvier 2016 - recensement de 2010 à 2015 - source INSEE)

[1La ville jouxte les communes de Décines-Charpieu, Chassieu, Genas, Pusignan, Jonage, Thil, Beynost et Saint-Maurice de Beynost.

Date de modification : 6 janvier 2016